Événement commémoratif pour marquer la centième session du comité du commerce et du développement de l’OMC

Jaime de Melo, Directeur Scientifique a la Ferdi a présenté une communication sur le commerce et les pays les moins avancés (PMA)

Un événement commémoratif pour marquer la centième session du Comité du commerce et du développement (CCD) a été organisé le 24 novembre 2016.

Les participants ont eu la possibilité de discuter de l’état actuel et de l’avenir du commerce et du développement. Deux sessions étaient au programme : 

  • La première session a porté sur l’évolution du commerce et du développement au cours des 20 dernières années, depuis la première réunion du CCD en 1995
  • La deuxième session était tournée vers l’avenir. Elle a analysé les défis futurs et ce qu’il faut faire pour que le commerce œuvre encore plus efficacement pour le développement.

L’événement a été inauguré par le Directeur général de l’OMC, M. Roberto Azevêdo, et a été présidé par M. l’Ambassadeur Christopher Onyanga Aparr (Ouganda), Président du CCD.

Jaime de Melo, Directeur de recherche à la Ferdi a participé à la première session de cet événement où il a présenté   A Low-income Perspective :