2e conférence internationale sur l’émergence en Afrique

2e conférence internationale sur l’émergence en Afrique La Ferdi était représentée par Sylviane et Patrick Guillaumont.

Patrick Guillaumont, président de la Ferdi et Sylviane Guillaumont Jeanneney, conseiller à la Ferdi, étaient invités à cette conférence.

Créé en 2015, la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) a été instituée dans le but de soutenir et faciliter le développement des capacités des pays africains à mieux planifier et mettre en œuvre l’émergence, mutualiser leurs expertises et documenter les bonnes pratiques en la matière. Pour sa deuxième édition la conférence a été accueillie par la Côte d’Ivoire et ouverte devant 1500 personnes par  Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, Madame Ellen Johnson Sirleaf, Présidente de la République du Libéria, Présidente en exercice de la CEDEAO, Monsieur Alpha Condé, Président de la République de Guinée, Président en exercice de l’Union africaine, Madame  Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement, Dr. Akinwumi Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement (AfDB), Madame Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Tertius Zongo, ancien Premier ministre du Burkina Faso, Senior fellow Ferdi et co-auteur du plaidoyer pour la sécurité et le développement au Sahel était président de la 2e réunion plénière thématique sur la transformation structurelle, inclusive et durable.

 

Plus d’information sur : http://www.africa-emergence.com