5ème Forum d’aide pour le commerce

Participation de Jaime de Melo, Directeur scientifique à la Ferdi à l'événement parallèle sur la coopération commerciale entre pays francophones d'Asie et d'Afrique organisé par l'OIF et le CCI

Dans le cadre du 5e Examen Global de l’Initiative "Aide pour le Commerce", qui s'est tenu à l’Organisation mondiale du Commerce à Genève du 30 juin au 2 juillet, l’OIF et le Centre du Commerce International (CCI) ont organisé le 30 juin un atelier intitulé Aide pour le commerce et coopération commerciale intra et interrégionale dans l'espace francophone: expériences et perspectives Afrique Centrale-Asie-Afrique de l'Ouest.

Cet atelier a présenté les résultats très positifs d’un projet mené de concert entre 2003 et 2014 pour développer les flux commerciaux entre pays francophones de la région du Mekong (Vietnam, Laos, Cambodge) et ceux d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest.

Jaime de Melo, Directeur Scienctifique à la Ferdi participait à cet atelier et a présenté l'ouvrage L'Aide pour le commerce - Quels enseignements, quel avenir?

Cet ouvrage est la traduction en français de l'ouvrage publié en 2014 Aid for Trade: What have we learnt? Which way ahead?

 

Présentation power point de Jaime de Melo :

 

Présentation et programme de l'atelier :