Événement organisé par la Ferdi, seule ou en collaboration

Atelier de haut niveau sur l’analyse des flux financiers pour le développement des Pays membres du G5 Sahel.

Un atelier de la Chaire Sahel

Dans le cadre de ses activités, la Chaire Sahel organise les 25 et 26 mars 2019 à Ouagadougou un atelier de haut niveau sur l’analyse des flux financiers pour le développement des Pays membres du G5, élargi à la Côte d’Ivoire.

Le 11 septembre 2018 une rencontre organisée par la Chaire Sahel avait réuni les structures nationales chargées de la collecte des données sur les flux financiers pour le développement ainsi que les points focaux de la Ferdi / Chaire Sahel. Cette rencontre, préparatoire de l’atelier a permis de lancer l’activité de collecte de données dans les différents pays concernés.

L’objectif de l’atelier est présenter les résultats de la collecte des données et de partir des leçons apprises pour parvenir à un consensus sur l’approche commune à adopter afin de disposer d’informations exhaustives et fiables sur les flux financiers pour le développement des différents pays du G5 Sahel.

Il s’agira en particulier de :

La Chaire Sahel de la Ferdi a pour objectif d’éclairer les décisions des acteurs publics et privés dans leur action pour la sortie de crise et pour le développement durable de la région Sahel. Ses travaux examinent la mise en œuvre des différents plans et politiques et leurs effets avec pour objectif d’en renforcer l’impact sur les populations et dans les secteurs d’activité ciblés (éducation, développement rural, santé, gouvernance/ institutions) .