Événement organisé par la Ferdi, seule ou en collaboration

Atelier d'experts : Investissements transformatifs pour le développement durable (TISD)

Cet atelier marque le début du projet "Transformative Investment for Sustainable Development" mené par l'Iddri avec la FERDI et avec le soutien de la fondation Gates.

Le projet dans son ensemble vise à réfléchir aux grandes (ré)orientations du financement du développement durable et à discuter les initiatives passées ou en cours susceptibles d'aider à la réalisation de l'agenda du développement. Son objectif est d'inviter un groupe d'experts afin de discuter sous un format "tables rondes" 4 études de cas susceptibles d'informer ces questions : infrastructures, villes, santé et agriculture.

Le projet “Investissements transformatifs pour le développement durable” (TISD)

Ce projet rassemble des acteurs clés du développement - y compris les agences d'aide et de développement, les intermédiaires financiers et les régulateurs, les banques commerciales et les think tanks - pour contribuer aux discussions françaises, européennes et mondiales sur le financement du développement autour de secteurs clés.

Il vise à encourager de nouvelles façons de penser sur les multiples défis et opportunités auxquels est confrontée la communauté du développement, y compris le débat mondial sur l'agenda du développement 2030 et les objectifs de développement durable connexes.

L'Iddri et la Ferdi collaborent à ce projet dans le cadre de l'Initiative pour le développement et la gouvernance mondiale (IDGM).

Les thèmes sélectionnés par la Ferdi et l'iddri sont le financement de la santé pour la Ferdi, le financement des infrastructures, des villes et de l’agriculture pour l’Iddri. Chaque thème doit faire l’objet d’une étude de cas publiée en 2017.