Atelier EU D4D : The future of employment in Africa – Opportunities and Challenges of Digital Technologies and Entrepreneurship

Joël Cariolle (Ferdi) participait à l'atelier

Le 29 janvier 2019, EU- D4D Coalition a organisé à Bruxelles l'atelier : The future of employment in Africa – Opportunities and Challenges of Digital Technologies and Entrepreneurship.

EU D4D Coalition est un groupe d’acteurs du secteur privé européens et africains, de la société civile et d’institutions nationales de développement, qui se sont engagés à structurer un dialogue en vue de soutenir la mise en œuvre du programme de l’UE « Digital4Development ».

L’atelier avait pour objectif de réunir les parties prenantes africaines et européennes concernées par le D4D afin de débattre de la stratégie D4D sur « l’appui à l’entrepreneuriat numérique et à la création d’emplois ».

Joël Cariolle, chargé de recherche à la Ferdi est intervenu sur les questions d'emploi, notamment sur l’hétérogénéité de l’effet du développement du numérique sur l’accès à l’emploi (différence entre travailleur qualifié/non qualifié, destruction/création de firmes selon secteur, contenu technologique, etc.).

 

photo : Designed by photoangel / Freepik