Conférence CGIAR sur les impacts de la recherche internationale sur l’agriculture

champs de blé Alain de Janvry, Université de Berkeley, Californie et senior fellow Ferdi, a présenté une communication sur la difficulté que représente l’adoption des technologies agricoles.

Du 6 au 8 juillet 2017, le the Standing Panel on Impact Assessment (SPIA) du ISPC et le programme de recherche sur les politiques, institutions et marchés du CGIAR ont organisé une conférence sur l’évaluation des impacts de la recherche agricole. La conférence était accueillie sur le campus de World Agroforestry Center (ICRAF).

Les objectifs de la conférence étaient de présenter et de discuter des derniers résultats des études portant sur l’impact de la recherche agricole sur le développement en relation avec les objectifs du CGIAR de réduction de la pauvreté, d’amélioration de la nutrition et de la santé, et de l’amélioration de la gestion des ressources naturelles.

Lors de cette conférence, le professeur Alain de Janvry a présenté une communication sur la difficulté que représente l’adoption des technologies agricoles :

 

 

 

 

 

 

 

programme : http://ispc.cgiar.org/

A venir : Formation de haut niveau sur l’adoption des nouvelles technologies agricoles