Consultation sur l’Examen de l’aide internationale du Canada

Matthieu Boussichas, responsable de programme à la Ferdi, a pris part à cette consultation sur les sujets liés au financement du développement.

Le Canada a organisé de mai à juillet 2016 une série de consultations en vue de l'examen de sa politique et du cadre de financement de son aide internationale. L’objectif pour le Canada est de repenser ses politiques et ses programmes d’aide internationale afin de mieux relever les défis et saisir les occasions que présente le nouveau contexte mondial. Les consultations ont pour but d'aider le Canada à rendre son approche, ses investissements et ses partenariats plus novateurs et efficaces. Le Canada porte une attention particulière aux femmes et aux filles et à la façon d’appliquer une perspective féministe pour toutes les activités associées à l’aide internationale.

Matthieu Boussichas, chargé de programme à la Ferdi a participé à la consultation organisée par l'ambassade du Canada à Paris le 7 juillet 2016. Les discussions étaient axées sur les thèmes suivants : innovation en partenariat et en financement du développement, y compris la coopération France-Canada; genre, notamment l’autonomisation des femmes et des filles, et la santé et les droits des femmes et des enfants; et croissance économique propre et changement climatique.

télécharger le document de consultation | http://international.gc.ca