Disruptive Innovations, Value Chains, and Rural Development

Dix ans après la publication du Rapport 2008 de la Banque mondiale, Alain de Janvry et Elisabeth Sadoulet (respectivement de l'Université de Berkeley et de la FERDI) présenteront une analyse basée sur l'impact de l'agriculture sur le développement mondial

La conférence

Du 12 au 15 juin 2018, la Banque mondiale organise en partenariat avec l'International Consortium on Applied Bioeconomy Research une conférence sur le thème du développement rural.

Le secteur agricole enregistre une transformation rapide de sa chaîne de valeur : augmentation et transformation de la demande vers des produits éco-responsables, progrès rapides des sciences biologiques et des technologies de l'information offrant de nouvelles possibilités d'accroissement de la productivité. L'adaptation à ces changements est donc un défi pour les petits exploitants agricoles.

Or, il y a encore eu peu de recherches et peu de programmes de développement fondés sur cette nouvelle chaîne de valeur, en particulier dans les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture. La conférence se concentrera sur l'impact que cette nouvelle chaîne de valeur a sur l'agro-industrie et les agriculteurs ainsi que la capacité des petits agriculteurs à mettre en œuvre l'innovation.

Intervention de Alain de Janvry et de Elisabeth Sadoulet

Alain de Janvry et Elisabeth Sadoulet (Université de Berkeley et Ferdi) participeront à cette conférence où ils feront l'analyse de l'impact du secteur agricole sur le développement 10 ans après l'édition du rapport 2008 sur le développement de la Banque mondiale.

A suivre en direct le 15 juin, 13h-14h30 (heure US-Washington): http://www.worldbank.org/en/events/2017/10/11/disruptive-innovations-value-chains-and-rural-development#1

Leur présentation :