Forum : Investir au Tchad

table ronde pour le financement du Programme national de développement 2017-2021 Patrick Guillaumont, Sylviane Guillaumont Jeanneney et Grégoire Rota Graziosi sont intervenus sur la capacité de résilience aux changements climatiques, l'éducation primaire et la fiscalité.

L'Etat tchadien a organisé une table ronde du 7 au 8 septembre 2017 à Paris,  pour le financement du Programme national de développement 2017-2021 (PND 2017-2021). Ce rendez-vous avait pour objectif de présenter ce nouveau plan composé de projets privés et publics et de mobiliser les bailleurs actuels et potentiels pour son financement. La table ronde était précédée le 6 septembre d'un forum sur le secteur privé dénommé ''Investir au Tchad''.

Ont participé à cette table ronde :

  • Patrick Guillaumont a co-présidé avec Neven Mimica, commissaire Européen pour la Coopération Internationale et le Développement, la session consacrée aux réformes fiscales et douanières, aux infrastructures, à la résilience aux chocs climatiques, à l'amélioration du secteur agricole et à l'économie du savoir et la qualité de vie.
  • Grégoire Rota Graziosi a commenté les sessions sur la fiscalité et sur l'économie du savoir
  • Sylviane Guillaumont Jeanneney est intervenue pour appuyer la nécessité et la priorité de l'éducation primaire en zone rurale. [Lire le compte-rendu de son intervention]