Événement organisé par la Ferdi, seule ou en collaboration

Lancement du premier rapport du consortium LDC IV Monitor

Istanbul Programme of Action for the LDCs (2011-2020): Monitoring Deliverables, Tracking Progress

Le 15 octobre a eu lieu le lancement du 1er rapport du consortium LDC IV Monitor dont la Ferdi est membre. Cet événement était organisé avec la mission permanente de la Turquie et la mission permanente du Benin aux Nations Unies.

La Ferdi a contribué à ce rapport en rédigeant les chapitres 3 et 8 :

- "Assessing the prospects of accelerated graduation of the LDCs" par Alassane Drabo et Patrick Guillaumont, Ferdi

- "Facing climate change in the LDCs : how to fit the Istanbul Programme of Action" par Patrick Guillaumont et Catherine Simonet, Ferdi

 

 

L'initiative LDC IV Monitor

Etabli en septembre 2011, LDC IV Monitor est un partenariat indépendant de huit organisations dont le but est d'apporter une valeur ajoutée au mécanisme de suivi et de revue officiels du Programme d'action d'Istanbul (IPoA). Ces organisations ont joué un rôle actif en proposant des recommandations de politiques économiques dans le cadre d'un nouveau partenariat en faveur des PMA. Le rapport du LDC IV Monitor qui a été réalisé en dehors de tout processus officiel intergouvernemental  fournit  des recommandations de politiques économiques fondées sur l'évaluation objective des promesses contenues dans l'IPoA.

Le rapport

Lien vers le rapport synthétique sur le site internet du LDC IV Monitor : "Istanbul Programme of Action for the LDCs (2011-2020)-Monitoring Deliverables, Tracking Progress – Synthesis Report"

 

 

La présentation du 1er rapport du consortium à New York le 15 octobre 2014

 

 

 

 

 

Allocution de Dr. Debapriya Bhattacharya, Président du LDC IV Monitor  et Distinguished Fellow, Centre for Policy Dialogue (CPD)

 

 

 

 

 

Allocution de Mevlüt Çavuşoğlu, Ministre des affaires étrangères de Turquie

 

 

 

 

 

Allocution de Jean-Francis Zinsou, Ambassadeur plénipotentiaire du Bénin aux Nations Unies

 

 

 

 

 

Allocution de Patrick Guillaumont, Président de la Ferdi

 

 

 

 

 

Allocution de Ms. Heidi Schroderus-Fox, Directrice, Bureau du Haut Représentant pour les PMA, les pays en développement sans littoral,  et les Petits Etats insulaires en développement (UN-OHRLLS) 

 

 

 

 

 

Le Ministre Mevlüt Çavuşoğlu et le Docteur  Debapriya Bhattacharya

 

 

 

 

 

 

photos : UN Foundation