Événement organisé par la Ferdi, seule ou en collaboration

Partenariat avec l’Université internationale de Côte d’Ivoire (UICI)

convention de partenariat entre l’Université internationale de Côte d’Ivoire (UICI) et la Ferdi Signature d’une convention de partenariat entre l’Université internationale de Côte d’Ivoire (UICI) et la Ferdi

Le 29 mars 2017 à Abidjan, Théophile Ahoua N’Doli, Président de l’Université internationale de Côte d’Ivoire et Patrick Guillaumont, président de la Ferdi ont signé une convention de partenariat en présence de Daniel Kablan Duncan, Vice- président de Côte d’Ivoire, de Ly Ramata Bakayoko, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, de Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de Pascal Abinan Kouakou, Ministre de la Fonction publique et de la modernisation et de Georges Serre, Ambassadeur de France.

Cette convention prévoit l’organisation à l’Université de conférences ou de séminaires sur des sujets touchant aux politiques de développement et l’échange d’étudiants. Dans son allocution Patrick Guillaumont a souligné l’engagement de la Ferdi au travers de son institut des hautes études du développement Durable (IHEDD) pour un projet ambitieux de formation d’excellence. L’accord est le résultat d’une longue coopération entre le Cerdi, la Ferdi, soutenus par le labex IDGM +, et les économistes ivoiriens. L’Université internationale de Côte d’Ivoire avait été inaugurée en novembre 2016.