Événement organisé par la Ferdi, seule ou en collaboration

Présentation de "Public Capital, Growth and Welfare - Analytical Foundations for Public Policy"

Le jeudi 7 février 2013, s'est tenue à Paris, avec le soutien de la Ferdi, la présentation du dernier ouvrage de Pierre-Richard AGÉNOR.

Le jeudi 7 février 2013, s'est tenue à Paris, avec le soutien de la Ferdi,  la  présentation du dernier ouvrage de Pierre-Richard AGÉNOR :
 

 
Public Capital, Growth and Welfare 
Analytical Foundations for Public Policy




Dans ce nouvel ouvrage, qui est l'aboutissement de plusieurs années de recherche, Pierre-Richard Agénor offre une analyse rigoureuse et unifiée des liens entre l'infrastructure, la croissance, et le développement humain. La thèse centrale de cette contribution est l'idée que l'accès à l'infrastructure ne permet pas seulement de promouvoir l'activité de marché et de réduire les coûts de production mais également d'améliorer la santé et la qualité de l'éducation, réduire l'inégalité des genres et favoriser la recherche et l'innovation.




Pierre-Richard AGÉNOR est Hallsworth Professeur de Macroéconomie internationale et d'Économie du développement à l'Université de Manchester au Royaume-Uni, et Directeur adjoint du Centre for Growth and Business Cycle Research. Il a publié un grand nombre d'articles dans les revues professionnelles et est l'auteur de plusieurs livres, dont Development Macroeconomics (avec Peter Montiel) et The Economics of Adjustment and Growth. Pierre-Richard Agénor est également Senior Fellow à la Ferdi.

 

Avec la participation de :

• Jean-Claude BERTHELEMY, Professeur à l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne
• Karim EL AYNAOUI, Conseiller du PDG de l'OCP au Maroc, ancien économiste à la Banque mondiale

Présentation animée par :

Patrick GUILLAUMONT, Professeur émérite, Président de la Ferdi