Événement organisé par la Ferdi, seule ou en collaboration

Rapport 2014 sur la Coopération au Développement de l'OCDE : "Mobiliser les ressources au service du développement"

La Ferdi, l'Ecole d'Economie et le Cerdi accueillent l'OCDE pour discuter du Rapport 2014 sur la Coopération au Développement.

L'OCDE, la Ferdi, l'Ecole d'Economie et le Cerdi organisent un atelier-discussion sur le thème du financement du développement durable et de l'agenda post-2015 sur la base du rapport 2014 sur la coopération pour le développement de l'OCDE intitulé "Mobiliser les ressources au service du développement".

Date : Lundi 17 Novembre 2014, de 14h à 16h
Lieu : Clermont-Ferrand, Amphithéatre Teilhard de Chardin (Ecole d'Economie - Cerdi)

Hildegard Lingnau, Conseillère principale à la Direction de la Coopération au Développement de l'OCDE présentera le rapport. Les principales recommandations du rapport seront ensuite débattues par  un panel réunissant Patrick Guillaumont (Ferdi), Gérard Chambas (Cerdi), Jean-François Brun (Cerdi), Samuel Guerineau (Cerdi) et Matthieu Boussichas (Ferdi). Une discussion avec la salle concluera l'atelier.

Note : Les Objectifs du millénaire pour le développement arrivent à échéance en 2015 et, pourtant, bon nombre de problèmes de développement demeurent tandis que d’autres apparaissent. Les objectifs de l’après‑2015, qui font actuellement l’objet de délibérations au sein de la communauté internationale sous l’égide de l’Assemblée générale des Nations Unies, intégreront des aspects sociaux, environnementaux et économiques dans un ensemble unique d’Objectifs de développement durable.

Le rapport 2014 sur la coopération pour le développement de l'OCDE s’interroge sur les mesures à prendre afin de mobiliser les ressources nécessaires pour financer la réalisation de ces objectifs.

Rapport complet disponible  au lien suivant :

http://www.oecd-ilibrary.org/development/development-co-operation-report-2014_dcr-2014-en