Shaping the Post-2015 Development Agenda, the LDC Perspective

Événement organisé par l'International Institute for Environment and Development (IIED), LDC IV Monitor, Southern Voice on Post-MDGs, et la Fondation des nations Unies. Avec la participation de Matthieu Boussichas.

Matthieu Boussichas a présenté la vision que porte la Ferdi sur les nouveaux challenges et les opportunités des Pays les Moins Avancés dans l’Agenda post-2015 lors de l'événement organisé par the International Institute for Environment and Development (IIED), LDC IV Monitor, Southern Voice on Post-MDGs, et la Fondation des nations Unies.

Cette  rencontre sur deux jours rassemblait experts et leaders d'opinion des pays du Sud afin de discuter de la place des PMA dans l'agenda post 2015 et les objectifs de développement durable

En juin, plusieurs rapports sur l'agenda de développement post 2015 ont été rendus, notamment celui du Haut Panel sur l'agenda post 2015, les consultations des Nations Unies sur les objectifs de développement (UNDG), les commissions régionales, le Sustainable Development Solutions Network et le groupe de travail sur les objectifs de développement durable a commencé ses travaux.

Ainsi, cette rencontre représentait le moment opportun pour rassembler experts et diplomates afin d'entendre les pays du Sud sur la manière dont les idées présentées affecteront leur pays. Ces leaders d'opinion peuvent apporter des perspectives locales, des analyses indépendantes, et des clés sur la façon d'atteindre les objectifs afin d'éclairer le débat.

Télécharger le programme