Think 20 Summit "Global Solutions“

G20 Germany Lancement du "T20 Africa Standing Group"

Kelly Labart, secrétaire générale de la Ferdi, a participé au Sommet du T20 et en particulier au lancement du T20 Africa Standing Group.

Le T20 est un réseau d'instituts de recherche et de think tanks issus des pays du G20. Le T20 a pour objectif de transmettre au G20 des recommandations stratégiques fondées sur la recherche. Il facilite l'interaction entre ses membres et les politiques et communique plus largement auprès du grand public sur des questions d'importance mondiale.

Le T20 Africa Standing Group a été lancé au Sommet du T20 à Berlin. Son objectif est d'instituer des échanges plus réguliers et systématiques entre les think tanks du T20 et les think tanks africains. La réflexion conjointe des think tanks constitue un socle pour des recommandations stratégiques ciblées pour le G20 et les décideurs africains. Lors du discours de lancement du T20 Africa Standing Group, le vice-président de la Commission de l'Union africaine, Kwesi Quartey, a d'ailleurs souligné le besoin de recommandations fondées sur l'analyse. Le réseau englobe actuellement plus de 30 groupes de réflexion leaders de tous les pays d'Afrique et du G20, résultat de la première Conférence Africaine T20 qui a eu lieu en février 2017 à Johannesburg. La prochaine Conférence Africaine T20 aura lieu en Afrique au début de 2018.

Plus d'informations : http://www.t20germany.org/#!/up