UN-OHRLLS : réunion du groupe d’experts sur le soutien à la graduation et à la transition douce des Pays les moins avancés

Patrick Guillaumont est intervenu lors de la session d'ouverture.

Le 14 décembre 2017, le Bureau du Haut Représentant pour les pays les moins avancés des Nations Unies a organisé la réunion du groupe d’expert sur le soutien à la graduation et à la transition douce des Pays les moins avancés.

La réunion a permis de faire le point sur l'aide fournie par le système des Nations Unies pour aider les PMA dans leurs efforts pour atteindre les objectifs énoncés dans le Programme d'action d'Istanbul et satisfaire aux critères de graduation.

Patrick Guillaumont, président de la Ferdi, est intervenu lors de la  session d'ouverture où il a présenté un état des lieux des pays ayant atteint le niveau de graduation et les éléments de ralentissement de la graduation des pays. Parmi les recommandations faites pour accélérer la graduation, il a souligné la nécessité de renforcer les liens entre PMA et Objectifs de développement durable et la nécessaire prise en compte des questions de vulnérabilité dans la graduation :

 

Plus d'information (concept note, programme, interventions) : http://unohrlls.org/