Labex IDGM+, I-SITE

 
I-SITE

Le projet intitulé « CAP 20-25 », porté par l’Université Clermont Auvergne a été retenu dans le cadre de l'appel à projet I-SITE (Initiatives Science – Innovation –Territoires – Economie). Le labex IDGM+ fait partie du projet.

Le programme CAP 20-25 constitue le levier d’une politique d’excellence et de visibilité du site universitaire auvergnat. La mise en œuvre de ce projet couvre 4 axes scientifiques stratégiques dont l'axe Les risques naturels catastrophiques et la vulnérabilité socio-économique auquel les labex IDGM+ et ClerVolc contribuent activement.

Site internet : http://i-site-clermont.fr/

 
Le projet Labex IDGM+
Le projet IDGM+ "Concevoir de nouvelles politiques de développement international à partir des résultats de la recherche. Renforcement de l’Initiative pour le développement et la gouvernance mondiale" a été créé comme une extension de l’initiative IDGM.

Ce projet a été sélectionné en 2011 dans le cadre du programme "Investissements d’avenir" des laboratoires d’excellence (Labex) et bénéficie ainsi d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence nationale pour la recherche (ANR) sous la référence "ANR-10-LABX-14-01".

Le projet Labex IDGM+ associe le Cerdi à la Ferdi et à l’Iddri, déjà partenaires dans le projet IDGM.
Le Cerdi est un partenaire central dans l’IDGM+ en apportant ses capacités de recherche. Le projet complète ainsi et approfondit l’initiative prise par le CNRS à travers le Cerdi de créer un « Centre d’excellence » en économie du développement et de financer une « Chaire d’excellence » pour le Cerdi.

Site internet : http://idgm.org/

 
L'initiative pour le développement et la gouvernance mondiale (IDGM)

logo IDGM.jpgLa Ferdi et l'Iddri, think-tanks reconnus dans le domaine du développement international et du développement durable, ont décidé en 2007 de conjuguer leur action dans le cadre d'une "Initiative pour le développement et la gouvernance mondiale" (IDGM). A cette fin et à la suite d'un accord interministériel, elles ont reçu un soutien public, à travers deux prêts sans intérêt à 15 ans de l'Agence française de développement (AFD), destinés à leur assurer un socle de ressources tout en garantissant l'indépendance des deux fondations.

 

 

 

 

 

Contact:

Kelly Labart, coordinatrice des programmes
Tel : +33 (0)4 73 17 75 34