Africa resilience forum 2017

Patrick Guillaumont est intervenu lors de la séance plénière intitulée De la fragilité vers la résilience, et lors de la session parallèle consacrée à la mesure et la compréhension de la résilience.

La Banque africaine de développement a accueilli à Abidjan les 10 et 11 janvier 2017 la première édition du forum sur la résilience en Afrique sous le thème : «Opérationnaliser les Top 5 pour une Afrique résiliente ». Six séances plénières ainsi que des sessions parallèles, étaient organisées et ont traité en détail les questions de fragilité affectant le continent.

Le Forum était organisé en partenariat avec plusieurs institutions, dont l'Union africaine, la Banque mondiale, le PNUD, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, le Secrétariat G7 + et l'Autorité intergouvernementale sur le développement (IGAD).

Il a réuni plus de 150 participants, comprenant des responsables gouvernementaux, des partenaires régionaux, des représentants des organisations internationales, des acteurs du secteur privé et des représentants de la société civile. A travers le partage des connaissances, d'initiatives innovantes, des partenariats et des financements conjoints, le forum avait pour objectif de concevoir de meilleures approches pour l'appui aux pays africains en situation de transition de la fragilité vers la résilience.

Patrick Guillaumont, Président de la Ferdi, est intervenu lors de la séance plénière intitulée de la fragilité vers la résilience et lors de la session parallèle consacrée à la mesure et la compréhension de la résilience.

Voir le programme de la conférence